DECONFINEMENT: adaptons notre quotidien

La Plateforme Territoriale d’Appui de la Vienne peut être sollicitée par le grand public et tous les professionnels sanitaires, médicaux-sociaux, pour apporter des informations concernant la crise épidémique Coronavirus et les ressources du territoire de la Vienne.
Pour toute sollicitation 0809 109 109

Le DAC-PTA86 reste fortement mobilisé dans cette période de déconfinement et travaille en lien étroit avec l’ARS Nouvelle- Aquitaine, les médecins généralistes, le Centre 15, l’Assurance Maladie de la Vienne, les EHPAD et le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers. Le DAC-PTA86 assure des missions d’évaluation globale des besoins sanitaires, sociaux, logistiques, matériels et de soutien psychologique des personnes isolées et/ ou confinées. Elle mobilise les acteurs pour garantir l’accompagnement, le suivi adapté et exerce une vigilance au travers d’un suivi téléphonique actif et régulier des malades et des personnes "contacts".

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine nous informe sur les conduites et comportements à tenir suite à déconfinement.

Ce qu’il faut savoir

Quel comportement adopter ?

Je suis malade : JE DOIS RESTER CHEZ MOI JUSQU'A MA GUERISON et
JE PREVIENS LES AUTRES

Comment faire pour protéger les personnes à risque ?


Visualiser concrètement ce qui change, ce qui est conseillé, les mesures prises pour vous aider, et ce qui est autorisé ou pas.
Pour plus d’information CLIQUEZ ICI

Organisation pour accompagner la stratégie de déconfinement et limiter la circulation du virus : dépister, tracer, isoler

Pour plus d'information: CLIQUEZ ICI


Toute initiative organisationnelle des partenaires et acteurs médico-sociaux peut être relayée par la PTA86 via l’adresse : contact@pta86.fr