L'association SIEL BLEU se mobilise durant l'épidémie COVID-19

Siel Bleu souhaite se mobiliser pour aider chacun à maintenir le lien social et être actif durant l’épidémie COVID-19. L’activité physique permet de se sentir confiant et acteur et de créer des liens au-delà de toutes barrières. C’est pourquoi Siel Bleu propose des solutions pour maintenir le lien social et bouger malgré le confinement.

Tout au long de l’épidémie et du confinement, les professionnels se relaient pour maintenir le lien par téléphone avec les personnes isolées que nous accompagnons à domicile, en établissements spécialisés, en maisons de retraite et à l’hôpital.

Siel Bleu propose plusieurs services:

  • Des séances d’activités physiques à visionner en live (ou différé) chaque jour de la semaine : www.facebook.com/GroupeAssociatifSielBleu (accessible sans compte Facebook)
  • Des séances vidéos sur leurs chaines Youtube et des fiches exercices en libre accès pour composer, réaliser et animer vos propres séances (activité physique, diététique, … pour les travailleurs, les enfants, les personnes en situation de handicap ou malades, les personnes âgées isolées, …). tous les contenus sont disponibles sur : https://www.sielbleu.org/bouger-en-confinement

Tous ces outils sont proposés gratuitement. Les contenus se renouvellent au fil des jours.

L’Association Siel Bleu a l’autorisation pour continuer ses interventions en Activités Physiques Adaptées auprès des établissements médico-sociaux et au domicile des personnes étant intéressées par la pratique d’APA. L’objectif est de proposer des séances visant à maintenir les capacités physiques des personnes et le maintien de l’autonomie, mais surtout de rompre l’isolement des personnes auprès desquelles l'association Siel Bleu intervient et maintenir le lien social par l’Activité physique Adaptée.

Pour contacter l'association Siel Bleu Vienne cliquez ICI

Bilan physique: pour adapter votre activité à vos besoins et à vos capacités

Siel Bleu à distance: une offre solidaire pour faire face au COVID 19

"Gym Aidant Aidé": un moment de partage entre l'Aidé et son Aidant

Retour d'hospitalisation: pour repartir du bon pied