Le 9 JUIN 2022 « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine »

Dans le cadre du congrès Longevity, IdealCo et le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine ont le plaisir de vous inviter à une réunion territoriale sur l’action

« E-santé & Autonomie en Nouvelle-Aquitaine »,
le 9 juin prochain
de 14h45 à 17h30
au Palais des congrès du Futuroscope.  
             
Pour vous inscrire CLIQUEZ ICI

L'équipe du Pôle Innovation du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine viendra à la rencontre des acteurs économiques, technologiques, du digital, des représentants associatifs et politiques, des services et établissements hospitaliers et médico-sociaux du Grand Poitiers, afin de présenter l'action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » et les résultats de l'enquête sur les usages et besoins du numérique en santé en faveur des personnes en perte d’autonomie.  
 
Cet événement marquera le lancement de l’Appel à Solutions qui s’adresse à toute entreprise, start-up, collectivité́, organisation et association porteuse d’une idée ou d’une solution innovante en numérique en santé en faveur des personnes en perte d’autonomie.

Lors de cet évènement M. Vincent Grosyeux, Directeur de la Technopole de Poitiers présentera la méthodologie d’accompagnement impulsée par la Technopole, M. Nicolas Barbot du GRADeS ESEA Nouvelle-Aquitaine (opérateur e-santé institutionnel rattaché à l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine)  parlera de la stratégie régionale en santé numérique en Nouvelle-Aquitaine, puis M. Rémy Ramadour interviendra pour Allis-NA afin de présenter leur accompagnement et différents dispositifs.
 
Cette rencontre sera l’occasion pour tous les participants de rencontrer (matchmaking) les acteurs de l’écosystème du Grand Poitiers engagés dans l’innovation en faveur des personnes en perte d’autonomie, les partenaires (ALLIS NA, ESEA NA, Alpha RLH, Tecnalia, Cistème et le CATIE) et le Gérontopôle NA.